Un jour férié dédié à la reforestation est mis en place au Kenya.
LUIS TATO / AFP
Environnement

Le Kenya vient d’instaurer un jour férié dédié à la reforestation

Le gouvernement kenyan a annoncé vouloir instaurer un jour férié dédié à la reforestation du pays. L’objectif est de planter des milliards d’arbres sur l’ensemble du territoire.

Ce projet, qui durera 10 ans, a pour principal objectif la lutte contre le changement climatique. Chaque kenyan est donc incité à planter 2 arbres, pour permettre d’atteindre le chiffre de 15 milliards d’arbres plantés à l’issue du projet.

Le gouvernement met à disposition un peu plus de 150 millions d’arbres gratuits dans les pépinières publiques. Un moyen concret pour que les kenyans puissent agir, comme l’a expliqué le ministre de l'Environnement Soipan Tuya.

Cette fête permet à tous les Kenyans de participer à l'initiative

Pour rappel, le Kenya est un des pays d’Afrique les plus touchés par le réchauffement climatique. Cette reforestation va donc permettre de lutter durablement contre ces changements grâce au rôle indispensable et régulateur des arbres.

Une initiative utile, qui sensibilise et donne les moyens à chaque citoyen kenyan d’agir concrètement pour l’avenir environnemental de leur pays, tous les 13 novembre de l’année.

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici ! 

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide Idées Pratiques #13 : "Sport et écologie : mode d’emploi”. 

Au sommaire : enjeux, analyses, entretien décryptages... 68 pages pour faire du sport en étant écolo au quotidien ! 

 

Cliquez ici pour découvrir et commander votre guide Idées Pratiques. 

#TousActeurs 

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.