La Française Avenir Santé

ID n’ayant qu’un rôle d’intermédiaire technique, les informations contenues dans cet espace sont communiquées par le partenaire et ne sont ni un engagement contractuel ni un conseil en investissement. La valeur de l’investissement peut varier au gré des fluctuations du marché et l’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. N’investissez que si vous avez tout compris !

La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) LF Avenir Santé propose une réponse immobilière innovante en Europe face à l’évolution des besoins de santé et aux nouvelles attentes générationnelles, tout en tenant compte des enjeux liés au changement climatique.

Le secteur médico-social connaît en effet de nombreuses mutations liées aux facteurs démographiques et à l’augmentation des dépenses en matière de santé. Ce véhicule d’investissement a pour vocation la constitution d’un patrimoine immobilier de santé en cœur de ville, et ce afin de prévenir, soigner et accompagner chaque patient dans les meilleures conditions.

Cet objectif s’accompagne d’une approche de durabilité encadrée sur l’ensemble du patrimoine de la SCPI. En effet, LF Avenir Santé a obtenu le label ISR* dont les critères s’appuient tout particulièrement sur le confort du patient, le bien-être au travail du professionnel de santé et une politique de décarbonation des actifs.

Parallèlement, la SCPI LF Avenir Santé en tant que fonds de partage s’engage à soutenir la Fondation des hôpitaux, permettant aux investisseurs de contribuer à une action solidaire en soutenant des projets conçus par des équipes hospitalières.

La SCPI LF Avenir Santé s’intègre ainsi pleinement au sein d’une allocation comme un investissement durable, socialement utile et performant.

*Le label ISR ne garantit pas la performance du fonds.

Risques SCPI : risque de perte en capital, de variabilité des revenus, risque de liquidité, absence de rentabilité potentielle ou perte de valeur, risque lié au recours à l’endettement de la SCPI. Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification du patrimoine. La durée de placement minimale recommandée est de 9 ans.

La société de gestion de portefeuille La Française Real Estate Managers a reçu l’agrément AMF N° GP-07000038 du 26 juin 2007 et l’agrément AIFM du 24/06/2014, au titre de la directive 2011/61/UE, www.amf-france.org

La note d’information de la SCPI LF Avenir Santé a reçu le visa AMF SCPI n°21-16 en date du 22.10.2021

Actualités