Une cellule "bien-être animal" a été créée au sein de la DIREN.
Pexels
Politique

Une cellule "bien-être animal" ouverte au sein de la Direction Régionale de l'Environnement

Cette nouvelle cellule, mise en place le 22 novembre dernier, a pour objectif principal la lutte contre la maltraitance animale et la protection des chiens et chats errants.

Le Conseil des Ministres a décidé, le 22 novembre dernier, de créer une cellule spécialisée sur la protection et le bien-être animal au sein de la Direction Régionale de l'Environnement (DIREN)

Si ces problématiques étaient anciennement gérées par la Direction de la biosécurité (DBS), cette création permettra désormais de mieux répartir ces enjeux au sein des deux entités. 

Pour réussir sa mission, la DIREN devra lutter contre la maltraitance animale en finançant de larges campagnes de stérilisation en lien avec des associations de protection animale. Ces campagnes permettront de lutter contre l'augmentation de chiens et chats errants, notamment en Polynésie Française

En plus de ces actions spécifiques de stérilisation, la DIREN aura pour rôle la sensibilisation et la prévention du bien-être animal auprès du public et des institutions concernées. 

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici ! 

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide Idées Pratiques #13 : "Sport et écologie : mode d’emploi”. 

Au sommaire : enjeux, analyses, entretien décryptages... 68 pages pour faire du sport en étant écolo au quotidien ! 

 

Cliquez ici pour découvrir et commander votre guide Idées Pratiques. 

#TousActeurs