Bio: une nouvelle direction bicéphale à la tête de Bjorg et Bonneterre

Le fabricant d'aliments bio Bjorg, Bonneterre & Cie a annoncé vendredi une réorganisation des fonctions de directeur général, à l'occasion du départ du titulaire du poste Daniel Tirat, parti chez Sodiaal.

Chacune des deux branches de l'entreprise, Bjorg et Compagnie (marques vendues en grande distribution) et Bonneterre et Compagnie (marques vendues dans les réseaux bio) sera à l'avenir pilotée par son propre DG, qui rapportera directement au président Christophe Barnouin.

Bjorg va désormais être dirigée par Laurent Huynh, 50 ans, jusqu'ici responsable de la division pâtes fraîches de l'Espagnol Ebro.

Le recrutement du directeur général de Bonneterre "est en cours et fera l'objet d'une communication extérieure", précise le communiqué.

Cette restructuration de la direction du groupe basé près de Lyon est la conséquence du départ de M. Tirat et n'est pas liée au changement d'actionnaires à venir, précise-t-on au sein du groupe.

Wessanen, le groupe néerlandais coté qui détient Bjorg Bonneterre et qui est dirigé par M. Barnouin, est en passe d'être racheté par le fonds PAI Partners associé à l'Américain Charles Jobson. L'opération devrait être finalisée en septembre.

fga/ppy/mcj