©DR
Conso

Comment acheter son deux-roues avec un crédit pour moto et scooter ?

Marre des embouteillages et des trajets interminables ? Optez pour un deux-roues ! Pratique et rapide, c’est la solution idéale pour échapper au stress quotidien et faciliter vos déplacements. Mais avant de vous lancer sur les routes, il faut penser au financement de votre futur bolide. Bien sûr, vous pouvez puiser dans vos économies. Mais si vous préférez conserver votre épargne intacte, le crédit pour moto et scooter est une excellente alternative. Comment ça marche ? Je vous explique tout en détail.

Quels crédits choisir pour acheter une moto ou un scooter ?

Pour concrétiser votre projet, deux principales options s’offrent à vous. Avec le crédit affecté, le montant emprunté est réservé uniquement à l’achat de votre véhicule. Pour décrocher ce prêt, vous devez fournir un devis ou une facture à l’organisme de crédit. Vous préférez garder votre liberté ? Le prêt personnel est fait pour vous. Ici, pas de comptes à rendre. Vous pouvez utiliser le solde de votre crédit pour compléter votre look motard, acheter un nouveau sèche-linge ou partir en vacances. C’est vous qui décidez. Pour souscrire un crédit pour une moto ou un scooter, c’est par ici : https://www.cofidis.fr/fr/pret-personnel/credit-moto-scooter.html

Comment obtenir un crédit pour sa moto ou son scooter ?

Le crédit à la consommation peut financer n’importe quel modèle… à condition que vos finances le permettent. Neuf ou d'occasion, à vous de choisir le deux-roues qui correspond à votre budget et à vos besoins. Pour les petits trajets urbains, le 50cc est un excellent choix. Vous cherchez un peu plus de puissance et de confort ? Choisissez un 125cc. Si la stabilité est votre priorité, un scooter trois-roues fera l’affaire. Vous aimez le style et l’adrénaline ? Laissez-vous tenter par une moto roadster ou une sportive taillée pour la vitesse.

Vous avez un modèle en tête ? Prenez maintenant le temps d’effectuer une simulation gratuite en ligne. C’est une solution simple et rapide pour obtenir une idée de votre future mensualité. N’hésitez pas à ajuster la durée de votre emprunt. Un crédit plus long engendre un coût total plus élevé, mais il allège aussi vos mensualités. Au contraire, une durée plus courte réduit le montant global de vos intérêts. Cela implique toutefois des mensualités plus élevées et nécessite donc des revenus suffisants pour les assumer.

Adressez-vous ensuite à une banque, un organisme de crédit, ou directement à votre concessionnaire. Prenez le temps de comparer les offres, car tous les crédits ne se valent pas. Le TAEG (taux annuel effectif global) est votre meilleur indicateur. Il inclut notamment les intérêts, les frais de dossier et l’assurance emprunteur.

Un dernier conseil : restez raisonnable. Demandez uniquement la somme dont vous avez besoin en fonction de vos revenus et de vos charges. N’oubliez pas qu'un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez toujours vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment souscrire un crédit moto et scooter ?

Place maintenant à votre demande de crédit. Vous devrez fournir les justificatifs demandés par l’organisme de prêt. Ces derniers peuvent varier selon les établissements, mais voici le minimum à fournir :

  • Une pièce d’identité ;
  • Le justificatif d’achat de la moto ou du scooter (dans le cadre d’un crédit affecté) ;
  • Votre dernier relevé de compte bancaire ;
  • Votre dernier avis d’imposition ;
  • Votre contrat de travail et vos trois derniers bulletins de salaire (ou équivalent si vous n’êtes pas salarié);
  • Si applicable, des justificatifs liés à vos autres crédits en cours. Pensez à bien vérifier la liste exacte des documents auprès de l’organisme de prêt choisi afin d’éviter les allers-retours inutiles.

La banque ou l’organisme de crédit analyse ensuite votre dossier avant de vous donner une réponse. Si elle est positive, une offre de prêt vous sera proposée. Il ne vous reste plus qu’à lire attentivement votre contrat et à le signer. Les fonds seront ensuite débloqués sous quelques jours, une fois le délai de rétractation achevé.

Contenu partenaire. La rédaction d’ID n’a pas participé à la production cet article.