Bénéficier d’un grand apport nutritionnel
Le sucre contient un grand nombre d’éléments nutritifs pour la santé. Malheureusement, une grande partie des éléments nutritifs du sucre se perd lors du raffinage. La solution est de consommer du sucre non raffiné afin de bénéficier de toutes les vertus connues du sucre. En effet, le sucre non transformé conserve entièrement les substances nutritives telles que :
- La vitamine B ;
- Les acides amenés ;
- Le calcium ;
- Le magnésium ;
La consommation quotidienne ou régulière du sucre non raffiné est donc une occasion pour vous de faire le plein de nutriments. La richesse du sucre non raffiné en oligoéléments a nécessairement des inconvénients sur la santé.
Maintenir un état de santé exceptionnel
La consommation du sucre non raffiné permet de lutter contre de multiples maladies. Le sucre non raffiné aide notamment à préserver contre les maladies cardiovasculaires. Les risques de diabète sont considérablement réduits et votre foie fonctionne normalement. La consommation de sucre non raffiné renforce aussi le système de défense immunitaire. Votre organisme gagne en vigueur, force et se retrouve à l’abri des attaques bactériennes. En dehors des adultes, la consommation du sucre non raffiné profite également aux enfants. Le sucre non raffiné favorise à vrai dire la digestion et accélère le développement des os et des dents chez les tous petits.
Le sucre non raffiné adéquat pour les sportifs
L’apport nutritionnel du sucre non raffiné est grandement profitable aux sportifs. La consommation avant ou au cours d’une compétition peut permettre d’avoir un regain d’énergie. La présence de la vitamine B dans le sucre raffiné accélère le rythme du métabolisme des glucides. L’athlète peut facilement se rétablir des blessures et maintenir une bonne condition physique.
Profiter d’un goût unique
Le sucre non raffiné diffère de plus du sucre blanc en matière de goût. En réalité, le sucre non raffiné contient de la mélasse, une substance qui lui confère un goût différent et attirant. Vous pouvez vous en servir pour rehausser le goût de vos boissons chaudes, du laitage et de la pâtisserie. La consommation du sucre non raffiné vous permet de profiter d’une bonne saveur et de réduire par la même occasion votre consommation de sucre. En raison de leur goût excellent, vous pouvez concevoir des repas avec du sucre non raffiné.
Vous pouvez par exemple faire des carottes glacées, de la verrine gourmande ou encore du pain perdu. L’utilisation des substituts du sucre non raffiné peut aussi être d’une grande utilité. Vous pouvez utiliser du miel, du sirop d’érable ou encore du sucre de fleur de coco. Le sucre non raffiné a le mérite de se conserver sur une longue période. Cela fait partie de ses plus grands atouts. C'est d'ailleurs ce qui vous permet de l’utiliser à tout moment. L’important est de veiller à utiliser une quantité raisonnable lors de vos préparations, car l’abus dans toute chose peut nuire.
Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !
Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre nouveau guide Idées Pratiques #10 : Vacances écolo, mode d'emploi
Au sommaire : état des lieux de l'impact du tourisme sur l'environnement, conseils et bons plans pour allier plaisir et écologie ... 68 pages de solutions pour préparer vos vacances en mode écolo.
Cliquez ici pour découvrir et commander votre guide Idées Pratiques.
#TousActeurs