La 5ème édition du Jazz District Festival revient les 26 et 27 août au Domaine de Longchamp

Paris, 75116
Le Jazz District Festival fait son retour en accès libre et gratuit à la Fondation GoodPlanet le 26 et 27 août !
Alors envie de vous évader avant de repartir dans le tumulte de la rentrée ? Cet évènement en est l'occasion et vous propose de découvrir le jazz au plus grand nombre en permettant l’accès aux concerts gratuitement et en développant une programmation variée qui ouvre sur le jazz actuel.
Au programme de ce festival, retrouvez six groupes de jazz – dont deux lauréats du tremplin organisé sur la plateforme Groover – qui se succéderont pour vous faire swinguer dans la Clairière : François Poitou feat Pumpkin, Monsieur Mâlâ, Estelle Perrault, Michaël Vigneron, Monika Kabasele et Cédric Hanriot.
Et même s’il pleut, tous les concerts seront maintenus, à l’abri dans le beau château du domaine.
Ce week-end sera également l'occasion également de (re)découvrir les expositions "A la rencontre du vivant" et "Cohabiter".
Mais aussi de découvrir l'exposition du "Prix de Photographie Environnementale" de la Fondation Prince Albert II de Monaco, et de participer gratuitement à des ateliers pour toute la famille pour découvrir le potager (à partir de 3 ans), le week-end du festival.
Enfin le dimanche 27 août à 14h30, le parc de la Fondation se transforme en terrain de jeu pour les artistes en herbe avec les ateliers Land‘art, pour créer une œuvre avec des éléments naturels récoltés dans le parc.
A propos de la Fondation GoodPlanet :
La Fondation GoodPlanet, reconnue d’utilité publique, a été créée en 2005 par Yann Arthus-Bertrand dans le prolongement de son travail artistique et de son engagement. Sa mission est de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux écologiques et solidaires, et agir concrètement pour un monde plus durable sur le terrain, en entreprise et au sein des collectivités.
Elle a ouvert en 2017 le premier lieu dédié à l’écologie et la solidarité à Paris, au cœur du Bois de Boulogne : 3,5 hectares de nature qui accueillent gratuitement près de 60 000 personnes chaque année pour leur faire vivre l’expérience d’une écologie positive et bienveillante, à travers une programmation artistique et culturelle engagée.
La Fondation GoodPlanet a trois principales actions :
-des projets de terrain environnementaux et solidaires avec le programme Action Carbone Solidaire ;
-la sensibilisation à la protection de l'environnement avec L’Ecole GoodPlanet ;
-l'accompagnement d'entreprises et d'institutions dans une démarche d'éco-responsabilité avec les activités de la Fondation GoodPlanet au Domaine de Longchamp.
A propos de l'Association Jazz District et sa webradio Art District Radio :
Créée en septembre 2016, Art District Radio est la première webradio à proposer un contenu culturel - du théâtre au cinéma en passant par la bande-dessinée et les arts visuels - dans un chaleureux bain musical qui met en avant les scènes émergentes du jazz et de la pop/soul.
Il était donc naturel pour eux d'organiser un festival de jazz afin d'accueillir et de faire découvrir à leurs auditeurs et à un plus large public de jeunes talents dans lesquels ils croient.