Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.
©Shutterstock/Peshkova
INFO PARTENAIRE

Ecofi Investissements affirme sa raison d'être et devient Entreprise à mission

Après être devenu 100% ISR* pour sa gamme de fonds ouverts début 2019, Ecofi s’engage et prend les devants en affichant sa raison d’être et en devenant l’une des premières Entreprise à mission dans le monde de la gestion.

Chez Ecofi, nous pensons depuis longtemps que les entreprises ont un rôle à jouer auprès de toutes leurs parties prenantes. C’est le sens de notre démarche depuis plus de 40 ans. La crise que nous venons de traverser nous conforte dans ce choix. Ce que nous attendons des entreprises dans lesquelles nous investissons, nous l’appliquons à nous-mêmes. En décidant de devenir une Entreprise à mission, Ecofi renforce et pérennise ses engagements, et les soumet à la vérification d’un tiers indépendant.

Notre raison d’être rappelle les fondamentaux de notre métier et affirme notre engagement pour la finance responsable. “Ensemble, nous bâtissons des solutions d’investissement alliant performance financière et respect de l’Homme et de la Planète. Actifs pour le futur, nous prenons les devants pour façonner un avenir dont nous sommes tous responsables.” Quant aux 4 objectifs sociaux et environnementaux, statutaires, définis ci-dessous, ils constituent le socle à partir duquel Ecofi devient Entreprise à mission.

• Contribuer par notre politique d’investissement et d’influence à l’amélioration des pratiques responsables des émetteurs et de la Place.

• Contribuer à répondre aux besoins financiers de l’Economie Sociale et Solidaire.

• Favoriser la participation des salariés aux grandes orientations de l’entreprise et partager la valeur créée.

• Accorder nos pratiques d’investisseur et d’entreprise en mettant en œuvre une politique RSE ambitieuse. *Hors certains fonds indexés et fonds à gestion déléguée.

« Le choix d’Ecofi de devenir une Entreprise à mission est d’abord un choix qui nous engage, qui nous oblige vis-à-vis de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs. En inscrivant dans les statuts notre attachement à l’Investissement socialement responsable (ISR) et à la finance solidaire, nous nous assurons, nous assurons à toutes nos parties prenantes que cet engagement, cohérent avec notre démarche actuelle, est durable. » a déclaré Pierre Valentin, Président du directoire.