En 2020, huit jeunes en service civique auprès de l’association Unis-Cité à Marseille ont fait partie sur le projet "Les diffuseurs de solidarité". En partenariat avec la plateforme Diffuz, créée par la Macif, ils ont proposé et coordonné une série de défis solidaires à réaliser à la maison ou sur le terrain.
Leur mission : inciter d’une part des associations à proposer des actions de bénévolat et de l’autre, fédérer de l’engagement auprès des citoyens volontaires. Qu’ils soient adhérents ou non au sein de structures associatives, tous pouvaient alors participer de manière ponctuelle et relever différents défis proposés.
Cet article est extrait de notre dossier : "Jeunes et engagés pour un autre futur". A découvrir ici !
Opérations de ramassage de déchets, nettoyage de sa boîte mail, collectes de jouets pour les enfants comptent par exemple parmi les défis relevés par les participants... Mais pour Laura, l’une des huit "Diffuseurs de solidarité", la collecte de protections périodiques dans les supermarchés marseillais a été la mission la plus importante. "On a réussi à réunir 15 000 serviettes hygiéniques. On était super fiers et contents de voir à quel point les gens se sont impliqués dans ce défi".
En partenariat avec la Macif.
Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !
Cliquez ici pour découvrir et commander votre guide Idées Pratiques.
#TousActeurs