©Flotec
ID d'ailleurs

Ecosse : une turbine marémotrice atteint un record de production d'électricité

Ce mercredi 22 août, la société spécialisée dans la fabrication de turbines Scotrenewables Tidal Power a annoncé dans un communiqué que son dernier prototype de turbine marémotrice a battu un record de production d'électricité en l'espace d'un an.

Le nouveau prototype de turbine marémotrice crée par la société Scotrenewables Tidal Power, bat des records de production selon le communiqué de l'entreprise publié le mercredi 22 août dernier. Celle-ci a réussi à produire à elle seule l'équivalent des besoins en électricité de 830 familles anglaises pendant un an.

Appelée SR2000, la turbine a produit 3 gigawatt-heures (GWh) en une seule année, sachant qu'un GWh correspond à mille millions de watts-heure. Cette production est supérieure à celle du secteur des énergies marémotrices écossais pendant les douze années qui ont précédé l'installation du prototype.

De nouveaux standards 

Selon le chef exécutif de Scotrenewables Tidal Power, Andrew Scott, la "performance phénoménale de SR2000 a créé de nouveaux standards pour le secteur". Il se déclare cependant "déçu du manque de soutien au marché du gouvernement anglais (...) qui ne leur laisse pas d'autres options que de se focaliser sur les opportunités étrangères".

Scotrenewables Tidal Power a reçu le soutien du plan européen Horizon 2020. Ce programme d'investissement et de recherche, effectif de 2014 à 2020, finance les projets européens qui œuvrent pour une économie durable.