Équipements, sites sportifs, alimentation ou même déplacements pour se rendre sur les lieux d’entraînement sont autant de leviers pour réduire son empreinte carbone lorsque l’on pratique une activité physique. Pour passer à l'action, voici cinq applications qui allient sport et écologie, à retrouver également dans notre nouveau guide Idées Pratiques #13 "Sport et écologie : mode d'emploi" :
Sporteed
Une application de seconde main entièrement dédiée au sport. On y trouve donc des vêtements et équipements d’occasion à vendre entre particuliers.
Runcollect
Cette application est dédiée aux chaussures de sport usagées. Elle permet de localiser autour de soi les magasins et points de collecte afin que celles-ci soient correctement recyclées.
EDF Sport Energie
L’application permet de convertir chaque séance effectuée en dons pour des associations. En collaboration avec des sportifs de haut niveau, ceux-ci proposent aussi des "défis" aux utilisateurs.
Running Heroes
L’application Running Heroes, qui récompense les coureurs notamment par des bons d’achat, s’est aussi associée l’an passé à WWF pour inciter ses utilisateurs à courir pour la planète.
StadiumGO
StadiumGO concerne les spectateurs d’évènements sportifs. Elle facilite le covoiturage entre particuliers pour se rendre sur les lieux de rencontres sportives.
Retrouvez toutes les informations en lien avec l'écologie dans le secteur du sport, ainsi que des solutions concrètes et pratiques, dans le guide Idées Pratiques #13 "Sport et écologie : mode d'emploi" :
Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !
Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide Idées Pratiques #13 : "Sport et écologie : mode d’emploi”.
Au sommaire : enjeux, analyses, entretien décryptages... 68 pages pour faire du sport en étant écolo au quotidien !
Cliquez ici pour découvrir et commander votre guide Idées Pratiques.
#TousActeurs