Ralentir, c’est aussi retrouver le goût des rencontres. Et pour une grande majorité d’entre nous, le fait d’avoir une vie sociale remplie influe directement sur notre état de santé mentale. Alors, afin de faire de nouvelles connaissances, découvrez cinq idées d'activités originales issues de notre guide Idées Pratiques, pour ralentir et passer un été slow, et ce que vous partiez en vacances ou non : "Slow Life : mode d’emploi pour ralentir"
1- La "disco soupe"
Au programme : musique disco, épluchage et cuisson des légumes. Une fois terminées, les soupes sont distribuées à tous !
2- Le potager partagé
Rencontrer son semblable, travailler pour le commun, cultiver local et manger sain…
3- Le chantier participatif
Alliant entraide et solidarité, il offre la possibilité de faire des rencontres animées autour d'un objectif commun. Là-bas, tous les engagements sont les bienvenus !
4- Le cercle de femmes et d’hommes
Rien de plus efficace pour créer des liens, que de partager ses vulnérabilités. Au cœur de ces cercles, femmes et hommes se réunissent, parfois autour d'un thème particulier, pour échanger.
5- La retraite spirituelle
Veillées au coin du feu, danses folkloriques... ces brefs instants de vie (rarement plus d'une semaine) permettent de partager des moments d'échange et de convivialité.
Pour aller plus loin, commandez dès à présent notre guide Idées Pratiques #7 "Slow Life : mode d’emploi pour ralentir" dans lequel vous trouverez toutes les solutions concrètes - et informations utiles - pour ralentir et passer l'été en mode slow !