Une année 2022 chaotique pour les actions et les obligations est venue rappeler, s’il le fallait encore, l’importance de diversifier ses placements pour répartir les risques et saisir de nouvelles opportunités potentielles de rendement.

Mais pour l’investisseur responsable, une question essentielle se pose : l’intégration de critères ESG est-elle aujourd’hui compatible avec toutes les grandes classes d’actifs ? En d’autres termes, la diversification suppose-t-elle de rogner, voire de renoncer à la recherche de durabilité ?

Actions, obligations, monétaire mais aussi immobilier ou private equity : ce nouveau numéro Investir Durable #14 explore le déploiement de stratégies d’investissement responsable au sein de quelques-unes des principales classes d’actifs accessibles aujourd'hui aux particuliers. Il propose également au fil de ses 80 pages des décryptages sur de grandes tendances liées à la finance durable, des rencontres avec les acteurs de l’industrie, et des ressources pour tout comprendre à cet écosystème. 

Je m'informe.

Autres dossiers