Le mot d'ordre est évidement d'AÉRER ! Ouvrir les fenêtres 10 minutes matin et soir est indispensable pour faire circuler et renouveler l'air de son logement. Et ce, même en cas de pic de pollution. En plus de ces 10 minutes, aérez également après une douche et toute autre activité produisant de la vapeur, comme la cuisson des pâtes par exemple ! Côté bougies ou encens, sachez qu'ils dégagent des polluants et qu'ils sont à utiliser avec modération, voire à oublier. Si vous aimez allumer quelques bougies chez vous de temps à autre, là encore, pensez donc impérativement à aérer.
Côté ménage, ayez le réflexe "naturel" ! Utilisez (en les dosant correctement) du savon noir, du citron, du vinaigre blanc, du bicarbonate, de la vapeur d'eau pour nettoyer. Rien de tel qu'un ménage écologique pour éviter les polluants émis par les produits chimiques de nettoyage. Si vous préférez acheter des produits en commerce, veillez aux labels environnementaux.!
Relisez notre article pour respirer un air plus sain dans son logement par ici, pour plus d'astuces concrètes ! En attendant, prêts à faire le test ?
Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !
Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide pratique « L’écologie dans nos assiettes ».
Au sommaire : Tout pour faire sa transition alimentaire en douceur et répondre aux enjeux d’une alimentation plus durable !
Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.
Merci ! #TousActeurs.