Les abeilles font décidément le buzz ces derniers mois, mais a priori pour la bonne cause. Après Pornhub, qui lançait en avril dernier une nouvelle chaîne pour la protection des abeilles, voici qu'une abeille se lance aujourd'hui sur les réseaux sociaux. "Je suis B., une abeille qui souhaite devenir la première abeille influenceuse !, peut-on lire sur le compte Bee_nfluencer. Je veux plaire aux marques du monde entier pour collecter de l’argent, afin de sauver les abeilles dont un grand nombre disparaît chaque année. J’ai besoin de vous : plus j’aurai d’abonnés sur Instagram, plus les marques seront intéressées et plus je récolterai d’argent. Alors, suivez-moi !"
Derrière cette initiative amusante, le réseau de philanthropie Fondation de France, qui a fondé le projet "Bee Fund". L'objectif de celui-ci : "financer les actions considérées comme les plus fondamentales et urgentes dans la protection de toutes les espèces d’abeilles". Les fonds récoltés sur Instagram grâce à la notoriété de "B." serviront à différentes associations engagées dans la protection des abeilles, que Fondation de France s'engage à suivre et à accompagner. L'organisation rappelle qu'en France, plus de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année.
Sur la page de "Bee Fund", sont détaillés les trois piliers d'action sur lesquels souhaite intervenir la Fondation de France : favoriser la transition vers une agriculture plus respectueuse des pollinisateurs ; reconstituer les habitats des abeilles ; et démontrer l’impact des substances nocives sur les abeilles. Alors, suivrez-vous "B." ?
Vous avez apprécié cette information ? Pour nous permettre de préserver notre indépendance et vous proposer des contenus toujours plus nombreux et rigoureux, vous pouvez soutenir notre travail.
Si vous avez une minute et 1€, cela peut faire la différence pour nous. Merci ! #TousActeurs.