Les Crit'Air 4 (véhicules diesel de 2001 à 2005 de norme Euro 3) "seront interdits au premier semestre 2019", a indiqué la maire de Paris.
Ce sera le tour ensuite en 2022 des Crit'Air 3 (véhicules essence de 1997 à 2005 de norme Euro 2 et 3, et véhicules diesel de 2006 à 2010 de norme Euro 4) "pour arriver à la fin du diesel à Paris en 2024", a ajouté Mme Hidalgo.
Interrogée, la mairie de Paris n'a pas précisé les dates exactes de ces interdictions
Les vignettes Crit'Air, à coller sur le pare-brise des véhicules ou la fourche des motos pour identifier les engins en fonction de leur niveau de pollution, sont obligatoires depuis janvier 2017 à Paris, devenue zone à circulation restreinte (ZCR). Toute une série de véhicules sont déjà interdits ou règlementés. Lors de leur mise en place, la mairie avait annoncé sans autres précisions que les interdictions se déclineraient au fil du temps.
Mme Hidalgo a par ailleurs rappelé, comme elle l'avait indiqué lors de ses voeux, qu'une "votation citoyenne" serait organisée concernant le plan climat de la Ville et la fin des véhicules thermiques d'ici 2030.
Douze ans, cela permet de se projeter et de se préparer. Personne n'est pris au dépourvu", a-t-elle encore dit au Monde.
Avec AFP.