"Comme un site de rencontres, mais pour des fruits et des légumes", voici comment Magali Duramé décrit FoodoLogic dans une interview donnée au Figaro. Pour simplifier les échanges entre les différents professionnels du secteur agro-alimentaire, l'entrepreneure autrefois salariée de la grande distribution a lancé son application l'été dernier.
Simplement et rapidement, agriculteurs, restaurateurs et industriels se créent un compte qui leur permet de déposer une annonce : achat ou vente de produits agricoles invendus. C’est au tour de l’équipe de FoodoLogic de prendre la main et de faire matcher, grâce à un cahier des charges bien précis, les meilleures annonces. C’est-à-dire celles qui présentent la meilleure correspondance, suivant la demande du professionnel, au bilan carbone le plus bas. Parce qu’en plus d’avoir pour objectif de lutter contre le gaspillage alimentaire qu’impliquent les calibrages et autres quotas de l’industrie, FoodoLogic a vocation à créer une nouvelle filière en circuit court et qui permette une amélioration de la rémunération des agriculteurs. Voici la raison pour laquelle elle se cantonne, pour le moment, à la Bretagne où elle est installée.
Le souhait de Magali Duramé est de proposer des solutions respectueuses de l’environnement et qui valorisent au mieux les professionnels du secteur. Il n’est donc pas question d’envisager de transporter ces fruits et légumes à l’autre bout de la France.
Vous avez apprécié cette information ? Vous aimerez également notre guide pratique "Bébé (aussi) sera écolo!"
Au sommaire : qualité de l'air, hygiène, équipements, habillement, alimentation...Tout pour un quotidien écolo avec bébé !
Pour en savoir plus c'est par ici.
Merci ! #TousActeurs.