Smartphone, télévision, console, ordinateur : il est désormais difficile de se passer de ces équipements, pourtant ces derniers sont souvent chers à l’achat et gourmands en termes de consommation.
Les Français possèdent en moyenne "15 équipements connectés" par personne, tandis que la moyenne mondiale s’établit à 8, d’après un rapport conjoint de l’Ademe et l’Arcep (Autorité de communication électronique, des postes et de la distribution de la presse).
Comment s’équiper à moindre frais, tout en limitant son impact environnemental lié au numérique et à l’électronique ? ID, vous accompagne en 3 étapes.
L’impact du numérique en France sur le changement climatique est de 2,5 % de l’empreinte carbone” - Ademe
Concrètement, comment on fait ?
Pour répondre au mieux à cette question, 68 pages de décryptage, de conseils et de solutions concrètes pour réussir à associer budget, impact environnemental et électroménager, à travers notre nouveau guide : "Ecologie : gagner plus, dépenser moins".
- Etape 1 - Avant l'achat : Vérifier l'indice de réparabilité de l'appareil et son étiquette énergie.
- Etape 2 - Lors de l'achat : Rien de neuf, on préfère miser sur le marché du reconditionné
- Etape 3 - Après l'achat : Faire durer son appareil !
Que l’on parle d’un smartphone, d’un lave-vaisselle, ou d’une télévision, le mot d’ordre est le même pour faire des économies et en limiter les impacts : la durabilité.
Faites le point sur vos connaissances et précommandez à tarif préférentiel notre nouveau guide Idées Pratiques 12 "Ecologie : gagner plus, dépenser moins" :
Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !
Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez en prévente notre guide Idées Pratiques #12 : "Ecologie : gagner plus, dépenser moins”.
Au sommaire : enjeux, analyses, entretien décryptages... 68 pages pour associer économies avec écologie !
Cliquez ici pour découvrir et précommander votre guide Idées Pratiques sur Ulule.
#TousActeurs